Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice d'écriture
30 juillet 2014

Ecriture, écriture quand tu nous tiens.

 

Bonjour, on a tous une passion, ou bien une attirance pour une activité, moi c'est entre autre, l'écriture qui à accompagné ma vie depuis mon enfance, jusqu'a mes quarante ans passées. Jusqu'ici, je ne m'en était pas vraiment aperçu, ou plus justement je n'ai pas pris le temps de m'en apercevoir. Pris dans le tourbillon de la vie que j'ai malgré moi généré. Néanmoins, on est artisan de notre vie, mais la société étant ce quelle est, avec ses bonnes et ses mauvaises influences, on n'arpente la vie pas vraiment seul. Enfin c'est mon avis. Je pense êtres passée un peu à coté de mon existence et de ma réelle destinée.

J'aprofondirais éventuellement, dans  un autre article.

 

Voici un texte qui retranscrit ma sensibilité à cet art divin qu'est l'écriture.

 

 

 

                  Originalehebus_1920x1080_1406739845_9021

                      ANCRE BLEUE MARINE 

 

                Ma plus belle conquête, c'est l'écriture....

    Je prends mon stylo, comme un marin prends la mer, et je pars

    Dans mon réve en voyageur solitaire.

 

              Pour découvrir le pays des mots et en ramener les souvenirs,

     De mes songes les plus beaux.

 

             Un somptueux voyage, qui m'illumine et me rend sage.

 

             Une fois de retour de cet enrichissant voyage,

 

             C'est là, que je tourne les pages et que devant les yeux,

     me reviennent des images d'un goùt merveilleux que je projette dans un album

     rempli de chaleur écrit à "l'ancre bleue"

 

              Alors, à cet instant seulement, je peux dire, que je joue des mot,

      comme ils jouent de moi. Sans être le corbeau je dicte ma loi, celle des mots et du beau.

 

             Je m'évade alors, dans les vagues de mes pensées et je me sens bien,

             Je me sens libre, je me sens ivre, ivre de tous ces mots et c'est beau.

        

             Et c'est pour cela, que la passion des mots coule en moi...

                           comme coule l'encre de mon sang.

 

 

 

                     Ces textes sont protégés par dépôt légal auprès de la SACD

          

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délice d'écriture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 240
Délice d'écriture
Pages
Publicité